Exceptionnel en Guadeloupe: Le père Noel est passé pour 34 candidats à l’alternance !

Ces 34 volontaires et assidus terminent le 31/12/2019 un parcours de 18 mois d’alternance entre les formateurs de FORE Guadeloupe et les tuteurs métier de SIKOA.
… la mise en œuvre de ce projet exceptionnel et novateur a été rendue possible et réalisée de bout en bout par le GEIQ Archipel Guadeloupe.

Petit retour en arrière …

Depuis toujours, la SIKOA aménage des espaces et des infrastructures immobilières destinées à l’habitat de personnes et familles.

…mais la SIKOA n’en reste pas là
et veut aussi faire évoluer le métier de gardien d’immeuble, avec une dimension plus sociale et relationnelle, favorisant des relations apaisées et harmonieuses entre occupants, mais aussi entre locataires et administration de SIKOA.

…une nouvelle approche du gardien d’immeuble:
Le gardien d’immeuble devient aussi faciliteur de relations humaines et acteur de la vie locale, en mettant en œuvre la stratégie et les valeurs de l’entreprise bailleuse.

Le Médi-acteur de proximité est né !

34 candidats guadeloupéens éloignés de l’emploi sont recrutés pour ce chantier d’insertion, où ils deviennent pendant 18 mois de véritables salariés apprenant le nouveau métier de Médiacteur.

Pour structurer, mettre en œuvre et assurer la bonne fin de ce Chantier d’Insertion, La SIKOA et le GEIQ font un partenariat, auquel est associé l’organisme de formation FORE pour notamment leur ingénierie de l’éducation et de la formation.

… la suite vous la connaissez : 17 postes en CDI et 17 Médiacteurs formés, bien armés pour demain.

Cérémonie de clôture et remise des certificats de compétences aux 34 salariés alternants, le vendredi 27/12 au « CAFE PAPIER » à Jarry.

J'accepte de recevoir des infos et offres commerciales


J'accepte de recevoir des infos et offres commerciales