De formé à formateur, parcours professionnel réussi pour cette esthéticienne | Geiq Guadeloupe

Originaire de Saint Barthélémy, Vanessa BRIN fait partie des premiers  parcours d’alternance du GEIQ Archipel Guadeloupe (2010-2012).

Après 2 années d’alternance entre la théorie au centre de formation FAEEC et la pratique chez deux entreprises (adhérentes du GEIQ) du secteur de l’esthétique et de l’onglerie, elle obtient son brevet professionnel ESTHÉTIQUE.

Elle crée son entreprise en janvier 2013, l’Institut Beauté des Iles.

En septembre 2019, en recherche d’une assistante formée, c’est cette fois en temps qu’entreprise voulant se développer qu’elle adhère à nouveau au groupement d’employeur GEIQ ARCHIPEL GUADELOUPE, afin d’accompagner un nouveau parcours d’insertion professionnelle (jeune de moins de 21 ans), candidate à l’obtention du Brevet. La boucle est bouclée.

Fortement Impacté par la crise du COVID 19, l’institut est actuellement fermé mais propose ses produits en click & collect, et espère ré-ouvrir pour la fête des mères 2021.

La période de Juin à Septembre prochain permettra de finaliser le parcours de sa jeune alternante avec pour objectif l’obtention du diplôme, l’insertion professionnelle et la satisfaction de ses clients.

La roue est lancée, longue vie à Beauté des Iles et aux nouveaux candidats qu’elle accueillera.

Ce cercle vertueux « accueil, enseignement, formation, tutorat, diplôme, emploi » est la raison d’être des GEIQ de France, comme celui de Guadeloupe.

Découvrez le GEIQ Archipel Guadeloupe >



Laisser un commentaire

J'accepte de recevoir des infos et offres commerciales


J'accepte de recevoir des infos et offres commerciales