Industrie Guadeloupe: les parcours de professionnalisation à l’étude – DEETS et GEIQ.

Industrie Guadeloupe: les parcours de professionnalisation à l’étude – DEETS et GEIQ.

Le GEIQ Archipel Guadeloupe, en partenariat avec la DETTS et le RECTORAT a entrepris, et mis en œuvre grâce à la collaboration active des acteurs de l’industrie, une démarche d’analyse et de réflexion visant à optimiser l’efficacité des parcours de professionnalisation dans le secteur de l’industrie sur le territoire de l’Archipel Guadeloupe.

Initiée en raison des difficultés de recrutement constatées dans le secteur de l’industrie (maintenance industrielle), cette problématique est d’autant plus surprenante que des formations professionnelles existent dans ce domaine sur le territoire.

Le but de notre démarche est donc d’optimiser les parcours de professionnalisation mis en œuvre dans le cadre des formations professionnelles afin que les compétences transmises correspondent aux besoins opérationnels des entreprises.

L’objectif de cette rencontre etait de co-construire des solutions opérationnelles pour répondre au mieux aux demandes de compétences des entreprises de notre région, et ainsi optimiser l’efficacité des cursus de formation professionnelle dans le secteur industriel.

Notre approche se veut pragmatique et nos objectifs simples :

> Répondre aux besoins en ressources humaines qualifiées des entreprises locales pour faciliter leur développement et celui de notre territoire.

> Former au mieux les personnes vivant sur notre territoire afin de développer leur employabilité, faciliter leur insertion professionnelle et renforcer notre cohésion sociale.

Lire le magazine “La Plus Belle Façon d’Embaucher” n°4 du GEIQ

Entreprises, contactez le GEIQ > »

En savoir plus sur le GEIQ de Guadeloupe

Partagez cet article


    J'accepte de recevoir des infos et offres commerciales