Faq questions frequentes

Réponses aux questions des demandeurs d’emploi et de formation à GEIQ Archipel Guadeloupe

Vous êtes éloigné de l’emploi: jeune sans qualification, demandeur d’emploi de longue durée, bénéficiaire du RMI.
Vous voulez vous former, vous réorienter, obtenir une qualification tout en apprenant un nouveau métier sur le terrain. Le GEIQ vous aide à trouver un emploi parmi ses adhérents entreprises, et étudie avec vous les conditions d’un apprentissage qualifiant.
Vous avez des questions sur le Groupement d’Entreprises pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) d’Archipel Guadeloupe, trouvez les premières réponses dans cette Foire Aux Questions.

Le Geiq Archipel Gaudeloupe est un groupement d’employeurs sous forme associatif créé afin de faciliter l’insertion et la qualification des publics éloignés de l’emploi : jeunes sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RMI, etc.

Leurs droits sont identiques. Les entreprises adhérentes doivent satisfaire aux critères fixés par le Code du Travail ainsi qu’à ceux de la convention collective choisie.

Les métiers généralement proposés par le Geiq sont :
Charpentier
Technicien de maintenance
Chauffeur routier
Agent de nettoyage (vitres, bureaux)
Préparateur de commande
Hotesse d’accueil
Chargé de clientèle
Aide à domicile
etc…

Le Geiq reste l’employeur et organise des parcours de formation adapté au profil de chaque salarié et dans une optique d’employabilité.

Les salariés bénéficient d’un double tutorat social et professionnel, mais aussi d’un suivi et d’un accompagnement régulier dans leur parcours de professionnalisation.
Ils ont la possibilité de trouver un emploi chez une entreprise adhérente, ou de retourner sur le marché du travail à l’issue du parcours.

News, évènements, opportunités ... gardez le contact grâce à la Lettre Geiq

Inscrivez-vous

J'accepte de recevoir des infos et offres commerciales